Accueil,  Les passionnés

Entre le jeu et le sport

« L’imagination est plus importante que le savoir » disait Einstein. Imaginez donc un endroit où l’on cultive les deux.

Nours, le guide du Musée

En général, on va dans un musée pour apprendre, ensuite on imagine la conception, la création et même l’utilisation de ce que l’on a appris. Au musée du Jouet on va découvrir l’imaginaire développé autour des objets présentés.

Le jouet est un élément primordial dans le développement d’un être humain. Il permet de développer l’esprit mais aussi le corps, c’est d’ailleurs avec cette idée de développement au travers de l’amusement qu’est née l’exposition « jouons sportif », désormais présente au musée.

Dans cette exposition le jouet et l’amusement au travers du sport présentent des valeurs fondamentales de solidarité, de travail d’équipe et de respect des règles.

Il n’y a pas besoin d’être un enfant (j’entends par là, être humain de petite taille) pour apprécier ce musée car nous conservons tous au fond de nous, de façon plus ou moins enfoui, une âme d’enfant.

Faites un tour du lac de Vouglans virtuel

Du Playmobil au Lego, en passant par Barbie et la poupée un peu flippante, chacun retrouvera un objet qui a marqué son enfance.

En route pour Les Rousses
BOUH !

Souvenez-vous, à l’espace archéologique on a voyagé dans l’histoire, ici au musée du Jouet, on voyage dans VOTRE histoire.

Bref, on est complètement conquis par cette exposition au musée du Jouet.

Pour se rendre au musée du jouet vous devrez aller 5 Rue du Murgin, 39260 Moirans-en-Montagne. Pour plus d’informations vous pouvez les contacter au 03 84 42 38 64

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *