Accueil,  Une bouffée d'air

Les Crêtes de Clairvaux-les-Lacs

Cet été, de bon matin, j’aimais faire une petite traversée du lac de Clairvaux à la nage l’automne arrivant je me suis dit « et si j’allais voir le voisinage de ce lac ? ». C’est ainsi que je pris la direction du sentier des crêtes.

Pour débuter ma marche de 8km et 190 mètres de dénivelé, je me dirige vers le cimetière de Clairvaux où se situe le point de départ de cette randonnée.

Je me dirige alors vers le village de la Frasnée, ce village rien qu’à lui mériterait un article mais je vais me contenter d’une photo pour vous donner envie.

La randonnée ne va pas jusqu’au village de la Frasnée elle se contente d’en emprunter la route. Je vais être honnête, cette première partie de balade sur la route n’est pas la plus fun.

Fort heureusement, ce n’est que temporaire et le sentier bifurque sur la droite pour entamer une jolie côte dans la forêt.

Il est difficile de se perdre puisqu’il suffit de suivre les marques jaunes et les traces d’ours… Bon ok, il n’y a peut-être pas d’ours dans le Jura. Cependant, je doute que ce soit les deux cervidés que j’ai croisé plus haut qui fassent ce genre de marque.

Durant cette balade vous évoluerez au milieu de la verdure et de la fraîcheur d’une belle forêt, si comme moi vous êtes matinaux alors vous apprécierez les jolies lumières du début de journée.

Au fil de votre marche vous pourrez admirer deux beaux belvédères, celui des Pimpelards et du Creux des Feuillées qui surplombent la vallée du Drouvenant.  

Le Creux des Feuillées
Les Pimpelards

La sortie de la forêt se fait au niveau du village d’Hautecour, avant de retourner au cimetière de Clairvaux.

Maintenant qu’on est là, pourquoi ne pas faire un saut au lac.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *