Accueil,  Explosion gustative

Le comté sublimé

La responsabilité était trop importante pour que je me penche sur la préparation et la présentation d’un plat à base de Comté, j’ai donc fait appel à un expert.

Le Comté peut être dégusté du bout des doigts en prenant l’apéro au bord d’un lac, il peut être apprécié avec un bout d’abricot ou trempé dans la gelée de vin jaune mais il peut aussi être cuisiné par un grand chef.

Je pars donc à la rencontre de François Moureaux, chef du restaurant La Poutre à Bonlieu (ainsi que de l’Azimut à Courchevel). Je suis très bien accueilli par Elsa, maître d’hôtel de ce bel établissement situé entre les Cascades du Hérisson et le lac de Bonlieu.

Le chef a préparé une entrée à base de Comté sous une forme que vous n’avez pas l’habitude de voir.

C’est parti pour une découverte du suprême de Comté.

La première étape est de prendre votre panier et de faire un tour dans votre fruitière et marché préféré. Voici ce que vous devrez y trouver:

Maintenant que vous êtes à la maison, faites de la place sur votre plan de travail, sortez vos plus belles casseroles, saisissez votre tablier et vous êtes paré.

Si ce qui est dans votre assiette ressemble à ce qu’il y a sur ces photos, vous pouvez être assez fier. Maintenant, il ne reste plus qu’à goûter pour voir si vous avez l’âme d’un chef.

Vous pouvez toujours passer à l’office de tourisme, on se fera un plaisir de goûter votre création =)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *