Accueil,  Explosion gustative

L’esprit des plantes

Une visite à « l’herbier sous la Rochette » et vous connaîtrez les ingrédients de la potion magique… C’est une autre façon de désigner une bonne tisane.

Je crois que dans aucune aventure d’Astérix, Panoramix n’ajoute de colorants ou additifs, on le voit uniquement mettre des feuilles dans sa potion. La réalité est qu’il prépare simplement une bonne tisane bio comme le font Marie et Thibaut.

Dans le petit village de Saint-Maur se trouve un village très fleuri. Dans ce village, il y a des fleurs bien entendu mais aussi des insectes et des passionnés. On y trouve en effet Marie et Thibaud qui ont lancé leur activité de fabrication de tisanes, esprits et absinthes.

Ils laissent le temps qu’il faut aux fleurs pour qu’elles poussent et produisent naturellement ce qui est nécessaire pour une bonne tisane. À Saint-Maur il est possible de découvrir une petite boutique ainsi que le séchoir qui sert à la fabrication des tisanes bio. Marie explique également le principe de fabrication de l’absinthe, cet alcool qui n’a pas toujours eu le beau rôle dans l’histoire.

Grâce aux explications de votre guide, vous vous surprendrez peut-être à vouloir remplacer votre ricard de l’apéro par de l’absinthe.

Ainsi, vous comprendrez que c’est surtout l’ABUS d’alcool qui est dangereux pour la santé.

Vous pourrez trouver les produits de Marie et Thibaut chez de nombreux revendeurs bio mais pour les rencontrer le mieux est de passer par Saint-Maur. Toutes les infos sont sur: herbiersouslarochette.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *