Accueil,  Explosion gustative

Le druide de Clairvaux

Lorsque j’étais adolescent je buvais ce que je pensais être de la bière, la personne que je suis devenue a compris sa méprise et ne voit dans cette bière tout au plus, qu’une madeleine de Proust. 

Vous l’aurez compris, il existe de la bonne bière et de la mauvaise bière. Et de la bonne bière à Clairvaux on sait où en trouver, il suffit de rencontrer quelqu’un de passionné par son métier de brasseur. Le rendez-vous est donc pris avec Cyril, brasseur, de la brasserie Hoptimalt.

S’il fallait utiliser un seul mot pour parler de Cyril c’est bien « passionné » qu’il faudrait utiliser. Il a commencé à brasser en amateur dans sa cuisine, pour ensuite en faire son métier en mai 2019. Que c’est agréable de rencontrer des gens qui n’ont pas l’impression de travailler quand ils pratiquent leur métier pour la simple raison qu’ils aiment ce qu’ils font.

En plus d’aimer son travail Cyril est très doué puisqu’il vient d’obtenir un prix national, le Fourquet d’argent, pour sa bière ambrée.  Malgré ce prix, il garde la tête sur les épaules et souhaite toujours favoriser la qualité de ses bières plutôt que la quantité.

Dans sa quête, ce brasseur souhaite que ses bières aient du goût, qu’elles soient fruitées et appréciables par un maximum de personnes.

Cyril est soucieux du moindre détail, car une petite erreur lors du nettoyage de la cuve et c’est toute la production qui est bonne à jeter. Tel un chimiste, il doit surveiller les moindres étapes de sa concoction.

Si vous souhaitez découvrir les secrets de sa « potion magique », Cyril propose des brassins publics mais le mieux est de l’appeler pour avoir toutes les informations par le brasseur en personne.

Pour lui téléphoner, composez le 06 62 40 05 79 et vous trouverez la brasserie au 19 rue de la Gare à Clairvaux-les-Lacs.

Bonne dégustation !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *