Accueil,  Les passionnés

Du bouc au porte pique à escargot

Qu’est ce qu’il peut y avoir en commun entre une tabatière, un chausse pied, et des couverts à salade ?  Ce n’est pas évident, et si je dis que l’on peut aussi trouver des points communs avec des bœufs, des boucs ou encore des buffles ?

Le point commun entre toutes ces choses est Michel Muyard, un passionné par la matière qu’est la corne.

Avec des cornes de nombreuses provenance il peut produire une abondance d’objets que vous pourrez retrouver dans sa boutique.

Lorsque vous rendez visite à Michel Muyard, il vous présente dans un premier temps sa matière première ainsi que les deux éléments d’une corne qu’il va travailler : la corne pleine et la corne creuse.

Ensuite, il vous embarquera dans son atelier où il explique comment former, fraiser, poncer… pour obtenir les formes et couleurs désirées.

D’une corne, cet artiste va, grâce à ses doigts, son imagination et son talent fabriquer une multitude d’objets pratiques ou décoratifs.  

Si vous souhaitez faire la connaissance de ce tabletier sur corne il vous faudra vous rendre dans un ancien relais de diligence situé route de la Gare à Jeurre et l’appeler au 03 84 42 41 93.

Monsieur Muyard et sa compagne se feront un plaisir de vous accueillir pour vous véhiculer la passion de la corne du lundi au samedi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *